Recevoir des fleurs aurait un effet positif sur la capacité de résistance à la douleur et à la maladie

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Quand on a un proche malade à l’hôpital ou qui habite loin de chez nous et que l’on ne peut pas voir tous les jours, le meilleur moyen de lui faire savoir qu’on est de tout cœur avec lui dans la douleur, c’est de lui envoyer des fleurs. Que ce soit une composition confectionnée avec amour par vous-même ou un joli bouquet fait par un fleuriste, votre proche sera touché de votre belle attention. Sachez que recevoir des fleurs a un effet positif sur la capacité de résistance à la douleur et à la maladie. Voici pourquoi.

Se sentir aimé apporte de la joie chez la personne qui souffre

Tout le monde sait que les fleurs véhiculent des sentiments et des émotions. Et qu’offrir des fleurs montre à quel point on aime une personne. Tout comme un album photo, les fleurs venant d’un être cher nous rappelle les bons souvenirs passés ensemble. Ce qui fait qu’à chaque fois que votre proche malade ou souffrant regarde vos fleurs, il sourira automatiquement et se remémorera votre visage. Pour toucher davantage le cœur de la personne, offrez une composition contenant les fleurs qu’elle aime. Elle sera ravie que vous vous soyez souvenu de ses goûts floraux.

Pour dire à une personne qu’elle nous manque

Offrir des fleurs à un être cher est une façon attentionnée de lui dire qu’elle nous manque. Lorsqu’une personne sait que son absence se fait vraiment sentir, elle se sentira moins seul et moins vulnérable à la douleur. Cela redonne un sens à sa vie. En effet, une personne vulnérable sait que continuer à vivre dans un monde où l’on ne manquera à personne n’est qu’une vie de misère et de solitude. De ce fait, quand une personne souffrante ressent l’empathie de ses proches, elle préfère « tenir le coup » afin de pouvoir revoir les personnes qu’elle aime un beau jour.

Pour faire plaisir à une personne que l’on aime

Offrir des fleurs est un geste affectueux qui permet de dire qu’on tient à une personne spéciale à nos yeux. A part pour les grandes occasions, offrir des fleurs permet aussi de faire plaisir et rendre ainsi, n’importe quelle journée tout aussi spéciale. De ce fait, un joli bouquet de fleurs suffira à redonner de la gaieté et de la couleur au quotidien terne d’un proche malade. Un peu de plaisir offre du bonheur et lorsqu’une personne qui souffre est joyeuse, la pensée positive prend le dessus pour résister au mieux à la douleur.

 

Plan du site