L’orchidée : une fleur qui marque l’affection à quelqu’un

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Les fleurs sont un excellent moyen de transmettre les sentiments et d’ajouter de la tendresse et de la beauté à la vie de quelqu’un. Avec leur aide, vous pouvez confesser votre amour, vous entourer de soins et donner de la joie. L’orchidée n’est qu’une de ces beautés, qui est particulièrement digne de briller dans la vie de ceux qui vous sont chers.

Le symbolisme des orchidées

En raison de leur nom, les orchidées ont toujours été associées à la fertilité, à l’amour et à la passion. Leur aspect exotique crée une atmosphère romantique partout. Étant donné que ces belles fleurs sont présentes dans la conscience de nombreuses sociétés, leur symbolisme est également particulièrement étendu et important. L’orchidée dans les rêves doit être interprétée comme un besoin de sensation de chaleur et d’animation des sentiments dans une relation. Dans la vie de tous les jours, il s’agit le plus souvent d’une allégorie de l’amour sensuel et pur.

Des orchidées comme cadeau

Offert en cadeau, elles témoignent du respect et de l’admiration de la personne qui l’a reçu. C’est un beau cadeau pour toute occasion. Haute et fière, poussant souvent dans des conditions difficiles, elle donne l’impression d’une fleur d’une dignité exceptionnelle. Fleur parfaite pour ressembler à l’amour parfait, se sentir parfait. Pas étonnant qu’elle règne souvent en maître sur les bouquets de mariage. Le donner à une autre personne vous donne un sentiment d’attachement et de proximité.

La signification des fleurs et des nuances d’orchidées

Une orchidée est toujours un cadeau spécial qui donne une humeur, crée une atmosphère unique et une sensation de luxe. Malgré le sens originel, les orchidées ne sont pas données aux hommes : c’est un cadeau à une femme. Vous pouvez composer un message différent pour le destinataire en utilisant la couleur des pétales :

  • L’orchidée rouge symbolise la passion, l’amour et les émotions fortes. C’est le cadeau parfait pour votre chérie qui vous parlera de vos sentiments et la rendra heureuse de se sentir spéciale et désirée.
  • L’orchidée bleue est un signe d’unicité et de beauté. Un tel cadeau n’est pas nécessairement associé à des sentiments amoureux, il peut donc être offert à n’importe qui. En revanche, le bleu est associé à la sincérité et à la spiritualité.
  • L’orchidée rose parle de féminité, de romance et de tendresse. Elles peuvent être présentées à la fois à votre bien-aimé et à quelqu’un que vous respectez ou remerciez.
  • L’orchidée blanche signifie pureté, innocence, beauté et foi. Vous pouvez le donner à absolument n’importe qui, et soyez sûr que le cadeau suscitera les sentiments les plus brillants. Idéal pour la fleuriste de mariage et le bouquet de mariée.

Plan du site