Bouquet champêtre : la touche automnale à votre intérieur

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Parmi les différents bouquets de fleurs qui se trouvent sur le marché, il est important de faire le bon choix afin d’obtenir celui qui s’adapte parfaitement à vos besoins. Pour une belle décoration d’intérieur, vous pouvez trouver un large choix de bouquets. Mais, si vous souhaitez avoir une touche automnale pour l’intérieur de votre appartement, faire le choix d’un bouquet champêtre est encore plus apprécié.

Les raisons de fleurir son intérieur avec un bouquet champêtre 

Pour une belle décoration d’intérieur, il est toujours important de choisir un bouquet qui procure une vraie touche automnale. C’est le cas d’un bouquet champêtre. Avec ce dernier, vous aurez de nombreux avantages.

D’abord, comme vous le savez très bien, la nature a un impact positif sur l’humeur. Elle apaise, oxygène et assure l’équilibre de l’organisme. Ainsi, avec une fleur champêtre, vous aurez toujours la possibilité de décorer votre intérieur à tout moment.

De plus, cette fleur apporte un côté romantique et bohème. Mais, ce n’est pas tout! Les fleurs champêtres sont souvent odorantes. Elles sont faciles à retrouver, car vous pouvez dénicher ses végétaux dans les champs et les jardins.

Comment faire pour réussir un bouquet champêtre ?

Si vous souhaitez réussir un bouquet champêtre, il vaut mieux que vous oubliez les fleurs exotiques et sophistiquées, par exemple les orchidées. Il est préférable d’opter pour des œillets, des marguerites, des gerberas, des fleurs de tournesol, des fleurs de coton, des fleurs d’hortensias, des coquelicots, de la lavande, des cosmos, des pivoines ou des dahlias.

Ensuite, privilégiez 1 ou 2 fleurs de couleurs différentes ! Il faut noter que si vous privilégiez trop de couleurs, cela risque de briser l’harmonie. En effet, il faut avoir 3 couleurs au maximum. Vous pouvez choisir, par exemple, le banc et le bleu, le rose et le blanc, etc.

Enfin, n’oubliez pas d’agrémenter le mélange floral de feuilles vertes! En effet, le bouquet aura un côté champêtre, mais également plus sublime. Pour mieux composer le bouquet, vous pouvez choisir entre les feuilles de laurier, la fougère, la tête d’ail, le fusain, le viburnum, etc.

D’où acheter ses fleurs pour construire un bouquet champêtre ?

Si vous voulez construire un très beau bouquet champêtre, il vaut mieux que vous vous tournez vers un artisan fleuriste spécialisé. Grâce à l’aide de ce professionnel, vous pourrez connaître le meilleur vendeur de fleurs. Il peut vous aider à sélectionner et à commander les fleurs dont vous souhaitez vraiment. En outre, ce professionnel peut vous procurer des conseils utiles sur le choix des couleurs. 

Plan du site